Nous
L’esprit d’ici, Lionel y a pris goût dès sa naissance et je l'ai rejoint dans son environnement. Il nous façonne et nous lui apportons ce que nous sommes. Il façonne nos enfants qui, chaque jour grandissent, dans un espace préservé.
Partager ses valeurs de vie…
Nous voulons être attentifs au bon déroulement de votre séjour, vous faire goûter le jus de pomme d’ici, les cerneaux de noix…. écouter les histoires de chacun en toute simplicité, expliquer le territoire, partager un légume du jardin, la cueillette de fruits, toutes les valeurs nous engageant dans un développement rural durable. Valeurs reconnues et associées à la Marque Accueil du Parc Naturel de Chartreuse.
Pourquoi ne pas vous expliquer le fonctionnement des énergies renouvelables ?
Oser l’innovation…
- En proposant du tourisme rural en 1987 alors que l’agriculture était particulièrement basée sur des productions intensives à l’époque
- Avec dès 1997, l’installation des 25 m² de panneaux solaires,
- Avec l’installation d’un coin cuisine dans les chambres pour être accessible à tous les budgets,
- En abordant le terme de tourisme d’affaire bien avant tout le monde puisque qu'il y en a eu la demande,
- Précurseur avec le projet du gite handicap qui a muri depuis 2002… J'Handi +
Passionnés de l’Être humain…
Parents de Mathias (2005) et Clémence (2008), nous avons à cœur de les accompagner vers qui ils sont et deviendront.
L’humain nous touche par ses potentialités, ses diversités, ses merveilles, ses complexités.
Nous essayons d’être attentifs à ce que chacun puisse être accueilli au plus juste pour lui.
Nous portons également un regard précis sur notre environnement. De petits gestes, naissent des choses importantes, et chacun doit apporter sa petite goutte d'eau.... C'est le message du "Colibri".
Clémence et notre jument comtoise Coquette.
Lionel, Patricia et Mathias
Créer c’est s’exprimer…
Beaucoup de plaisir à été pris pour élaborer l’agencement et la déco des chambres et gîtes.
Les couleurs ont été inspirées par celles de l’environnement rural dans lequel nous vivons, pour fabriquer les teintes et donner les noms aux chambres et gîtes.
Rendre ce lieu vivant …
L’esprit d’ici, c’est la Vie et ses mouvements. Cette maison a toujours été habitée, les champs cultivés et nous aimons que ce soit ainsi encore… que la maison soit utile, que l’ombre des fruitiers apaise celui qui fait sa sieste, que le verger soit aussi aire de jeux, de lecture, de contemplation de la Grande Sure, de repas en plein air…
En juin 2013, avec la manifestation J’Artdins le gite a accueilli différents artistes et se fut un pur régal ! A renouveler
Travailler en réseau est primordial…
Depuis que nous habitons St Aupre, nous nous impliquons activement dans plusieurs structures de développement touristique/label (parc de Chartreuse, le pays Voironnais, …). Sur ce territoire, coloré de toute l’histoire familiale, c’est indispensable d’avancer ensemble et nous voulons être acteurs de réflexions, d’avancées, de projets, en collaboration. Nous sommes également engagés dans la vie du village et dans les différentes manifestations qui y sont organisées.
Préserver le cachet d’authenticité
de ce patrimoine humain et immobilier est important pour nous, et sommes attentifs à le faire coexister le plus possible avec l’environnement campagnard fourmillant de vie.
Pour réaliser ce projet dans cet esprit, d’intenses travaux ont été nécessaires et ont duré 18 mois.